EmploiNewsletterOutilsContact
AccueilActualitésLe Réseau

FORMA
TIONS

Programme des formations R2AS

Saison 2023 – 2024

Nos formations sont ouvertes aux salariés et bénévoles des MJC membres de notre Réseau.

Pour plus d'informations, cliquez sur chacune des formations proposées ou sur le lien d'inscription et laissez-vous guider. Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone ou par mail pour avoir des infos en direct.

Les inscriptions seront closes 30 jours avant la date de la formation. Une confirmation d'inscription vous sera envoyée à la clôture des inscriptions.

Pour les formations se déroulant sur plusieurs jours : tous les jours sont obligatoires. Toute absence devra être justifiée auprès de l'employeur et des formateurs. Merci de prendre vos dispositions à l’inscription afin d’éviter les éventuels conflits d’agendas.

Si vous êtes salarié.e d’une MJC adhérente, en vous inscrivant 30 jours avant la date de début de la formation, les frais de formation et les frais annexes seront pris en charges par l’OPCO Uniformation. Passé ce délai, nous contacter.

Si vous êtes bénévole d’une MJC adhérente, en vous inscrivant 30 jours avant la date de début de la formation, les frais de formation seront pris en charges par le Fond de Développement de la Vie Associative, les frais de déplacements ne peuvent pas être pris en charg
e.

Nous souhaitons faciliter l’accès à nos formations pour toutes les personnes. Les lieux dans lesquels nous intervenons sont majoritairement aux normes PMR. Prérequis : se sentir à l'aise à prendre la parole dans un petit groupe, à écrire un petit texte de quelques lignes et à lire un court document. Cependant, pour tous besoins ou prises en compte particulières, il est indispensable de nous contacter pour en discuter préalablement.

En cas d’absence ou d’abandon, un contact sera initié par R2AS auprès de vous et de votre employeur. Toute absence ou abandon devront être justifiés.

Pour toutes difficultés rencontrées au cours de la formation, n’hésitez pas à en discuter directement avec l’équipe de formation.


Méthodes d'évaluation :

Le/la formateur.rice statue sur les objectifs opérationnels par une méthode d'auto-évaluation des participant.e.s via un formulaire à la fin de la formation.

Si vous estimez avoir besoin de vous adresser à une tierce personne, envoyez-nous un mail à l’adresse contact@r2as.org avec comme sujet : « besoin contact rapide formation », il sera traité en toute diligence.


Nos Conditions Générales de Vente
29
Sept.
Kest'en Sexe
Formation de 1 jour – MJC Montluel (01)
Horaires

Vendredi 29 Sept. 9h > 17h30

Lieu

MJC 3CM de Montluel – Chemin de la Portelle 01120 Montluel

Public

Animateurs et coordinateurs jeunes

Contenu

« Kest’en Sexe ? » est un outil ludique pour aborder les questions liées à la vie affective et sexuelles des ados.

Au travers d’un parcours de jeu, les participants abordent les questions de consentement, d’égalité, de genre, mais aussi de « comment ça marche ».

Sur 1 journée, de 9h à 17h30, nous découvrirons l’outil et son mécanisme de jeu, pour ensuite aborder sur l’après midi les questions de postures de l’animateur/trice sur la thématique de l’outil.

Ce moment sera l’occasion de réfléchir aux réactions que l’outil peut susciter chez les jeunes participants et aux attitudes à adopter selon les situations.
La formation se déroulera à la MJC 3CM de Montluel : Chemin de la Portelle 01120 Montluel.

La MJC est facilement accessible en train depuis Lyon, et est à proximité de la gare de Montluel.

Formateur et contact : Eric Palange

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

13
Oct.
Les Enjeux du Changement Climatique
Formation de 1 jour – MJC Sans Souci (69)
Horaires

Ven. 13 Oct. 9h > 17h30

Lieu

MJC Sans Souci - 36 avenue Lacassagne 69003 Lyon

Public

Salariés tous secteurs confondus, administrateurs, adhérents, bénévoles, jeunes…

Contenu

La formation aux enjeux du changement climatique a pour but de soutenir la prise de conscience des participant.es de la réalité des enjeux liés aux climatique et d’envisager les actions possibles, individuellement et collectivement.

La formation se déroule sur une journée de 9h00 à 17h30. La matinée sera consacrée à la question des enjeux climatiques sur base de l’outil « Fresque du Climat ».

L’après-midi sera consacrée à la question du passage à l’action : à quel niveau est-il possible et judicieux d’agir, quelle sera la valeur de cette action et sur quel collectif l’appuyer ?

La formation se déroulera à la MJC Sans Souci - 36 avenue Lacassagne 69003 Lyon

Formateur et contact : Eric Palange

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

13
Nov.
-
14
Nov.
Élaboration de projets internationaux (pour une réalisation sur la saison 2024-2025)
Formation de 3 jours – MJC Ménival (69)
Horaires

Lun. 13 Nov + Mar. 14 Nov + Ven. 12 Janv. 9h > 17h30

Lieu

MJC Ménival - 29 avenue de Ménival 69005 Lyon

Public

Tous les salariés des secteurs jeunesse, mobilisation des habitants et vie associative

Contenu

Cette formation vise à soutenir les équipes de MJC dans l’élaboration d’un projet de mobilité internationale : conception, planification administrative et recherhce de financement, écriture pédagogique et administrative.

La formation se tiendra sur 3 jours : deux jours consécutifs les 13 et 14 novembre et un troisième jour le 12 janvier.

Le délai entre ces deux phases permettra aux participants d’appliquer les acquisitions pédagogiques des deux premiers jours.

Le troisième jour vise la finalisation des dossiers et des demandes de financements éventuels.

La formation se déroulera à la MJC Ménival - 29 avenue de Ménival 69005 Lyon

Formateur et contact : Eric Palange

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

24
Nov.
Educ Pop - Cycle 1
Formation de 6 jours – Espace des 4 vents (69)
Horaires

Ven. 24 nov + Lun. 18 déc + Lun. 29 jan + Lun. 11 mars + Lun. 8 avr + Lun. 13 mai 9h > 17h30

Lieu

Espace des 4 vents - 29 rue Garon Duret 69008 Lyon

Public

Pour tous ceux qui veulent mettre du sens derrière les mots, qui ont besoin de repères, qui découvrent les MJC, qui sont curieux, peu importe leur fonction au sein de la MJC

Contenu

Cette formation s’adresse à tout.es les salarié.es des MJC, de la direction à la personne en charge de l’accueil, du.de la comptable à l’animateur.rice…

La formation se déroule sur un cycle de 6 journées les 24 novembre, 18 décembre, 29 janvier, 11 mars, 8 avril et 13 mai, de 9h à 17h30.

Chaque jour sera consacré à une thématique spécifique et s’appuiera sur des outils adaptés.

Les participants vont au travers de la visite de l’histoire des luttes sociales, identifier les éléments constitutif de l’éducation populaire, aborder sous différents angles la question des rapports de domination et du positionnement des participants sur ce spectre, positionner les courrants politiques les uns par rapport aux autres, pour, en fin de parcours, élaborer une expérience « Allez-vers » s’inscrivant dans une démarche d’éducation populaire.

La formation se déroulera à l’Espace des 4 vents : 27-29 Rue Garon Duret 69008 Lyon

Formatrice et contact : Nadia Bénichou

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

25
Nov.
Administrateurs : C'est quoi l'Education Populaire ?
Formation de 1 jour - MJC Confluence (69)
Horaires

Samedi 25 Novembre 9h > 16h

Lieu

MJC Confluence - 28 quai Rambaud 69002 Lyon

Public

Administrateurs uniquement

Contenu

Vous êtes administrateurs, bénévoles d’une MJC, très souvent vous entendez parler d’Éducation populaire !

Mais en fait c’est quoi l’Education Populaire ?

Est-ce que l’on en a une définition ?

Cela veut dire quoi « faire » un projet d’Education populaire ? Cela s’adresse à qui ?

L’Éducation populaire est un mot-concept, dont le sens n’est pas toujours clair. Parfois même le sens n’est pas le même pour tous…

Le Réseau vous propose un temps de formation pour les bénévoles, administrateurs, pour éclairer le sens de ce mot, savoir ce qu’il recouvre. Comprendre son histoire dans les MJC.

Pour cela, au cours de la formation on va l’étirer, le comparer, le déformer pour essayer de mieux cerner ce que ce mot-concept veut vraiment dire !

Ce temps de formation sera aussi le moment d’échanger avec d’autres administrateurs de MJC pour créer du lien, grâce à des méthodes dynamiques et collectives.

La formation se déroulera à la MJC Confluence - 28 quai Rambaud 69002 Lyon

Cette formation est financée par le FDVA.

27
Nov.
-
1
Déc.
Des-Infox
Formation de 4 jours – MJC St-Just (69)
Horaires

Lun. 27 nov. + Mar. 28 nov. + Jeu. 30 nov. + Ven. 1er déc. 9h > 17h30

Lieu

MJC St-Just - 6 Rue des Fossés de Trion 69005 Lyon

Public

Animateurs, coordinateurs et autres salariés intéressés par la thématique

Contenu

« Des-Infox » est un outil pédagogique pour aborder les questions liées aux médias, à l’information et à la désinformation à destination des ados et des adultes.

Au travers d’un parcours de 4 jours, les participants abordent les aspects liés aux émotions provoquées par la réception d’un message médiatique, liées aux notions de la démarche de production d’un message médiatique et liées aux intentions des émetteurs de message médiatique.

Ces trois notions sont abordées au travers de 5 ateliers collectifs. En fin de parcours de formation, les participants seront invités à mettre en pratique leurs apprentissages en animant à leur tour l’un des outils découvert au cours de la formation.

La formation se déroule sur 4 jours : les lundi 27, mardi 28, jeudi 30 Novembre et le vendredi 1er décembre, de 9h à 17h30, les 4 jours sont nécessaires et donc la présence des participants doit y être assurée.

En permanence au cours de la formation, les participants seront invtés à réfléchir aux réactions que l’outil Des-INFOX peut susciter chez les jeunes et aux attitudes à adopter selon les situations.

La formation se déroulera dans l’une des MJC du réseau, mais qui reste à déterminer.

Formateur et contact : Eric Palange

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

30
Nov.
Educ Pop / Outils et méthodes - Cycle 2
Formation de 6 jours – MJC Brignais (69)
Horaires

Jeu. 30 nov. + Jeu. 21 déc. + Ven. 26 jan. + Lun. 4 mar. + Jeu. 11 avr. + Jeu. 16 mai 9h > 17h30

Lieu

MJC Brignais - 47 rue de la Giraudière 69530 Brignais

Public

Pour tous ceux qui ont déjà participé à la formation « Educ Pop » et qui veulent aller plus loin, peu importe leur fonction au sein de leur MJC

Contenu

Cette formation s’adresse à tout.es les salarié.es des MJC, de la direction à la personne en charge de l’accueil, du.de la comptable à l’animateur.trice…..Et qui ont déjà suivi le cycle 1.

La formation se déroule sur un cycle de 6 journées les 30 Novembre, 21 Décembre, 26 Janvier, 4 Mars, 11 Avril et 16 Mai, de 9h à 17h30.

L’appropriation de la conception de l’Éducation populaire, passe par 2 phases :

  • Analyser, comprendre et expérimenter des situations professionnelles d’Éducation populaire
  • Adopter les postures et avoir les outils qui permettent de déployer des actions d’Éducation populaire.

Dans ce module « postures et outils », seront aussi travaillées l’analyse des intentions pédagogiques, la présentation, l’expérimentation d’outils et de posture professionnelles permettant la création de temps et de lieux propices aux finalités de l’Éducation populaire ; à savoir :

  • La lutte contre les discriminations,
  • La lutte contre les rapports de dominations,
  • La mise en lumière des tensions entre chaque partie prenante (leviers ou freins).

Enfin, seront travaillés des mises en situations pour s’essayer et expérimenter.

Chaque jour sera consacré à une thématique spécifique et s’appuiera sur des outils adaptés.

La formation se déroulera à la MJC Brignais - 47 rue de la Giraudière 69530 Brignais

Formatrice et contact : Nadia Bénichou

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

22
Janv.
-
23
Janv.
Moi et les Autres (MELA)
Formation de 2 jours – MJC Villeurbanne (69)
Horaires

Lundi 22 jan. + Mardi 23 jan. 9h > 17h30

Lieu

MJC Villeurbanne - 46 Cr Dr Jean Damidot 69100 Villeurbanne

Public

Animateurs, coordinateurs enfance/jeunesse, DAL, animateurs périsco.

Contenu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Exprimer les intentions, buts et objectifs pédagogiques de l’outil.
  • Identifier sur leur territoire les structures qui peuvent être ciblé pour déployer MELA.
  • Mettre en place pédagogiquement et techniquement l’outil MELA.
  • Accompagner les futurs participants dans leur pratique et leur mise en place des ateliers de l’outil MELA.

DESCRIPTION

« Moi et les Autres » est un outil ludique adapté aux plus jeunes pour aborder les questions liées à la vie collective et à l’acceptation de la différence.
En cheminant dans un parcours sous forme d’expo interactive, les participants abordent différents thèmes liés aux relations interpersonnelles entre les jeunes :

  • Sur les questions des particularités de chacun et des points communs, pour avancer sur la question des stéréotypes.
  • Sur la question de la perception différente qu’il est possible d’avoir d’une même situation selon son point de vue.
  • Sur la question des droits et des devoirs de l’enfant et des notions de solidarités au sein d’un collectif.
  • Sur la question des comportements personnels.

Ces quatre points sont découverts en expérimentant les outils et les ateliers. Les paticipants fonctionnent dans une logique pédagogique de découverte/expérimentation. En petit groupe, les participants vont s’approprier un outil/atelier et ensuite en expérimenter l’animation en le mettant en place pour le reste du groupe.

La formation se déroule sur 2 jours de 9h00 à 17h30.

Ce moment sera aussi l’occasion de réfléchir aux réactions que les outils/ateliers peuvent susciter chez les jeunes et aux attitudes à adopter selon les situations.

La formation se déroulera  à la MJC Villeurbanne - 46 Cr Dr Jean Damidot 69100 Villeurbanne

Formateur et contact : Eric Palange

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

5
Fév.
-
6
Fév.
Non à La Haine (NALH)
Formation de 2 jours – MJC Duchère (69)
Horaires

Lundi 5 fév. + Mardi 6 fév. 9h > 17h30

Lieu

MJC Duchère - 237 Rue des Érables 69009 Lyon

Public

Animateurs, coordinateurs enfance/jeunesse, DAL, animateurs périsco

Contenu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Exprimer les intentions, buts et objectifs pédagogiques de l’outil.
  • Mettre en place pédagogiquement et techniquement l’outil NALH.
  • Accompagner les futurs participants dans leur pratique et leur mise en place des ateliers de l’outil NALH.
  • Identifier sur leur territoire les structures qui peuvent être ciblé pour déployer NALH.

DESCRIPTION

« Non à la Haine » est un outil adapté aux ados et aux jeunes adultes pour aborder les questions liées aux mécanismes de construction de la haine.

En cheminant dans un parcours sous forme d’expo interactive, les participants abordent les différents aspects de la construction de la haine avec un focus particulier sur les stéréotypes et le fonctionnement des médias,…

Les apprentissages s’appuient sur une logique pédagogique de découverte/expérimentation. En petit groupe, les participants vont s’approprier un outil/atelier et ensuite en expérimenter l’animation en le mettant en place pour le reste du groupe.

Sur la seconde partie de la journée, le groupe sera guidé dans l’élaboration de solutions sur des situations données qui seront inspirées d’expériences réelles.

Ce moment sera aussi l’occasion de réfléchir aux réactions que les outils/ateliers peuvent susciter chez les jeunes et aux attitudes à adopter selon les situations.

La formation se déroule sur 2 jours de 9h00 à 17h30.

La formation se déroulera  à la MJC Duchère - 237 Rue des Érables 69009 Lyon

Formateur et contact pour cette formation : Eric Palange

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

10
Fév.
Administrateurs : Etre administrateur de MJC
Formation de 1 jour - MJC Monplaisir (69)
Horaires

Samedi 10 février 9h > 16h

Lieu

MJC Monplaisir - 25 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon

Public

Administrateurs uniquement

Contenu

Cette formation s’adresse à tous les administrateurs.trices de MJC, les nouveaux, les expérimentés, les plus jeunes, les plus anciens, ceux qui souhaitent le devenir, ceux qui réfléchissent à le devenir,…

Une MJC c’est une association avec un objet particulier… qui a un rôle sur le territoire qui n’est pas tout à fait le même que d’autres associations. L’organisation, l’objet associatif, diffère et semble pas si lisible que cela.

Mais au fait pourquoi ?

Et c’est quoi concrètement une MJC ?

Moi, en tant qu’administrateurs.trices, c’est quoi ma place ? C’est quoi mon rôle ?

C’est pour répondre à ces questions et à bien d’autres que nous vous proposons une formation « Être administrateurs.trices de MJC ».

Nous y aborderons, le fait associatif, le rôle d’un CA, les relations avec les salariés, le rôle des administrateurs ?

Comment se répartissent les missions entre le président, le trésorier, le secrétaire ?

Quelles sont les différentes formes d’organisations possibles ?

A partir de méthode d’échanges et de construction collective nous explorerons tous ces thèmes et les lieux ressources pour continuer la réflexion par la suite.

La formation se déroulera à la MJC Monplaisir - 25 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon

Cette formation est financée par le FDVA.

23
Mars
Administrateurs : Etre administrateur de MJC 2ème session
Formation de 1 jour - MJC Monplaisir (69)
Horaires

Samedi 23 mars 9h > 16h

Lieu

MJC Monplaisir - 25 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon

Public

Administrateurs uniquement

Contenu

Cette formation s’adresse à tous les administrateurs.trices de MJC, les nouveaux, les expérimentés, les plus jeunes, les plus anciens, ceux qui souhaitent le devenir, ceux qui réfléchissent à le devenir,…

Une MJC c’est une association avec un objet particulier… qui a un rôle sur le territoire qui n’est pas tout à fait le même que d’autres associations. L’organisation, l’objet associatif, diffère et semble pas si lisible que cela.

Mais au fait pourquoi ?

Et c’est quoi concrètement une MJC ?

Moi, en tant qu’administrateurs.trices, c’est quoi ma place ? C’est quoi mon rôle ?

C’est pour répondre à ces questions et à bien d’autres que nous vous proposons une formation « Être administrateurs.trices de MJC ».

Nous y aborderons, le fait associatif, le rôle d’un CA, les relations avec les salariés, le rôle des administrateurs ?

Comment se répartissent les missions entre le président, le trésorier, le secrétaire ?

Quelles sont les différentes formes d’organisations possibles ?

A partir de méthode d’échanges et de construction collective nous explorerons tous ces thèmes et les lieux ressources pour continuer la réflexion par la suite.

La formation se déroulera à la MJC Monplaisir - 25 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon

Cette formation est financée par le FDVA.

25
Mars
Les Enjeux du Changement Climatique
Formation de 1 jour – MJC Laënnec-Mermoz (69)
Horaires

Lundi 25 Mars 9h > 17h30

Lieu

MJC Laënnec-Mermoz - 21 Rue Genton 69008 Lyon

Public

Salariés tous secteurs confondus, administrateurs, adhérents, bénévoles, jeunes…

Contenu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • En fin de formation les participants seront capable d’exprimer de façon claire les grandes relations entre changement climatique et activité humaine.
  • En fin de formation les participants seront capable de poser en équipe une stratégie de collaboration visant la prise de conscience du public sur la questions des enjeux du changement climatique.

DESCRIPTION

La formation aux enjeux du changement climatique a pour but de soutenir la prise de conscience des participant.es de la réalité des enjeux liés aux climatique et d’envisager les actions possibles, individuellement et collectivement.

La formation se déroule sur une journée de 9h00 à 17h30. La matinée sera consacrée à la question des enjeux climatiques sur base de l’outil « Fresque du Climat ».

L’après-midi sera consacrée à la question du passage à l’action : à quel niveau est-il possible et judicieux d’agir, quelle sera la valeur de cette action et sur quel collectif l’appuyer ?

La formation se déroulera dans l’une des MJC du réseau, mais qui reste à déterminer.

Formateur et contact : Eric Palange 07 49 170 170

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

18
Mars
Logiciel adhérents GoAsso
Formation de 1 jour
Horaires

Lundi 18 mars de 9h > 17h30

Lieu

MJC Monplaisir - 25 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon

Public

Chargés d'accueil, comptables, coordinateurs... personnels qui utilisent le logiciel

Contenu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Savoir programmer et gérer GoAsso - logiciel adhérents

DESCRIPTION

Organisation et Mise en place  

Gestion de l’association: descriptif
Mise en place de Stripe : paiement en ligne
Organisation: saison, lieu, code comptable, paiement, réduction quartier  Offres : adhésion, activité, programmation, licence, tarifs: gestion des tarifications Gestion du front-office : voir les différentes options

Utilisateurs 

Gérer les rôles utilisateurs
profils intervenants, adhérents, salariés, comptables, responsables et bénévoles

Gestion des membres et des documents  

Notion des différentes catégories de personnes : adhérents, usagers, famille  saisie en front et en back d’une famille avec activités et paiement Documents en attente : validation des pièces justificatives

Activités  

Mise en situation des inscriptions en front et back-office
Cas particulier : arrêt d’activité, d’une programmation, réduction….  Problème de password, gestion de doublon….
Notion de liste de présence, liste d’attente, annulation d’une séance  Communication par mail ou sms
Exportation des états en csv

Statistiques et Communication 

Etat de statistiques par: activités, programmations, QF, intervenants…  Exportation de tous les états de statistiques
Le système de communication est filtrable par mail ou sms
Convocation par mail ou sms avec liste de pointage pour l’AG

Gestion Financière  

Etat de différentes opérations
Contrôle des dettes et créances, des paiements et des inscriptions  Remises : bordereaux de chèque et contrôle des caisses
Clôture de GOasso avec des exports sur Sage, EBP ou Cloé

Formateur et contact : Abdelhake Hamdoun responsable informatique & cofondateur de GoAsso

Cette formation est portée par le CREFAD de Lyon

25
Mai
Administrateurs : Etre administrateur de MJC 3ème session
Formation de 1 jour - MJC Fontaines St-Martin (69)
Horaires

Samedi 25 mai 9h > 16h

Lieu

MJC Fontaines St-Martin - 295 Montée de la Ruelle 69270 Fontaines-Saint-Martin

Public

Administrateurs uniquement

Contenu

Cette formation s’adresse à tous les administrateurs.trices de MJC, les nouveaux, les expérimentés, les plus jeunes, les plus anciens, ceux qui souhaitent le devenir, ceux qui réfléchissent à le devenir,…

Une MJC c’est une association avec un objet particulier… qui a un rôle sur le territoire qui n’est pas tout à fait le même que d’autres associations. L’organisation, l’objet associatif, diffère et semble pas si lisible que cela.

Mais au fait pourquoi ?

Et c’est quoi concrètement une MJC ?

Moi, en tant qu’administrateurs.trices, c’est quoi ma place ? C’est quoi mon rôle ?

C’est pour répondre à ces questions et à bien d’autres que nous vous proposons une formation « Être administrateurs.trices de MJC ».

Nous y aborderons, le fait associatif, le rôle d’un CA, les relations avec les salariés, le rôle des administrateurs ?

Comment se répartissent les missions entre le président, le trésorier, le secrétaire ?

Quelles sont les différentes formes d’organisations possibles ?

A partir de méthode d’échanges et de construction collective nous explorerons tous ces thèmes et les lieux ressources pour continuer la réflexion par la suite.

La formation se déroulera à la MJC Fontaines St-Martin - 295 Montée de la Ruelle 69270 Fontaines-Saint-Martin

Cette formation est financée par le FDVA.

Réseau des MJC
Rhône · Ain · Saône · Métropole de Lyon

Découvrez, partagez, participez, rejoignez les bénévoles et les professionnels qui œuvrent ensemble pour l’intelligence collective !

> Nous rejoindre
magnifierchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram