EmploiNewsletterOutilsContact
AccueilActualitésLe Réseau

Site MJC St-Just

Animateur.rice accueil de loisirs et Transition Écologique

Présentation de la MJC St Just 

La Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Saint Just est une association d’Éducation Populaire  à but non lucratif. Elle compte plus de 1000 adhérents, plus de 60 bénévoles et 40 salariés. Le poste est transversale à tous les pôles de la maison et plus particulièrement l’enfance/ jeunesse  et les activités/vie associative. C’est une création dans le cadre de la mise en œuvre de la politique générale  définie par les instances de la MJC en référence à son Projet Associatif 2024 à 2030.  Deux ambitions sont concernées:

- En 2030, les habitants référencent/identifient la MJC comme « lieu de la Transition Écologique » du  quartier. Ils y initient des projets pérennes individuels et collectifs.  

- En 2030, les jeunes, les familles, les personnes isolées et les publics éloignés du territoire ont un accès  facilité aux actions de la MJC. Ils sont investis dans les projets qui les concernent. 

Le poste est placé sous la responsabilité de la directrice de la MJC, en lien étroit avec la coordinatrice des  activités/vie associative et la coordinatrice enfance/jeunesse.

Objectifs du poste :  

🠺 Animer l’accueil de loisirs 

🠺 Assurer les temps de l’accompagnement scolaire 

🠺 Sensibiliser, inciter, promouvoir et accompagner les publics de la MJC à la Transition Écologique. 🠺 Participer à la vie de l’association.

Missions principales du poste :  

🠺 Animer dans le cadre de l’accueil de loisirs les mercredis, les vacances scolaires et les vendredis  auprès des 6/16ans.

🠺 Assurer, avec les bénévoles, les temps de l’accompagnement scolaire en direction d’enfants en  primaire dans le cadre du dispositif CLAS les lundis, mardis et jeudis.

🠺 Sensibiliser, inciter et accompagner les publics (enfants, adultes, adhérents, habitants, salariés et  bénévoles) en lien avec la Transition Écologique :

- Information et sensibilisation des publics.

- Création et promotion d’outils

- Mise en place et suivi d’actions (ateliers DIY, composts, atelier vélos…)

- Participation à des actions en partenariat

🠺 Participer aux commissions accompagnement à la scolarité et verte.

Missions transversales 

🠺 Participer à l’accueil du public en fonction des nécessités du service.

🠺 Participer aux réunions d’équipe 

🠺 Participer aux évènements de l’association

Profil : BPJEPS/DEUST ou minimum BAFA avec expérience auprès des enfants. Bonnes connaissances dans  le domaine de la Transition Écologique. Dynamique, sens du relationnel, capacité de travail en équipe.

Lieu de travail : MJC ST Just – 6 rue des fossés de Trion 69005 Lyon

Nature du contrat : CDI 35 heures du lundi au vendredi – selon convention collective ÉCLAT indice C  coefficient 285 plus reconstitution de carrière, plus mutuelle, plus participation aux frais de transport, 6  semaines de congés payés.

Contact : Envoyer par mail CV + lettre de motivation à Véronique Vial directrice de la MJC

Poste à pourvoir au 2 septembre 2024 entretien prévu en juin.

Site internet :  https://mjcstjust.org/

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à v.vial@mjcstjust.org

Réseau des MJC
Rhône · Ain · Saône · Métropole de Lyon

Découvrez, partagez, participez, rejoignez les bénévoles et les professionnels qui œuvrent ensemble pour l’intelligence collective !

> Nous rejoindre
magnifierchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram