EmploiNewsletterOutilsContact
AccueilActualitésLe Réseau

Site MJC Jean Cocteau

Coordinateur.rice Activités hebdomadaires

CDI 35H 

MJC Jean Cocteau – Saint-Priest 69

La MJC Jean Cocteau est une structure associative de 1500m² implantée au cœur du quartier  de Bel Air à Saint-Priest. Avec plus de 1200 adhérents, 9 salariés permanents et 30 animateurs  techniciens, la MJC est très active sur le territoire et elle est reconnue sur l’ensemble de la  Ville. Une évolution du bâtiment fait partie d’un projet global entre la Ville de Saint-Priest et  la Métropole.

LE POSTE 

Responsable des 60 activités de la MJC : le/la salarié.e sera chargé.e de la coordination des  activités hebdomadaires enfants, ados, adultes, séniors, et des activités en relation avec les  animateurs techniciens et les partenaires sociaux.

  1. Animateurs techniciens : recrutement, gestion administrative et données pour les contrats  d’embauche ou les conventions de partenariat, suivi des présences, élaboration du  planning des activités, suivi du budget des activités, des factures et des rémunérations.  Assurer le projet pédagogique avec l’équipe d’animateurs-techniciens
  2. Adhérents : participation et suivi des inscriptions aux activités pendant la période de  rentrée, suivi des adhérents (demandes, remboursements…), information aux adhérents  des absences des animateurs. Animer le lien avec les adhérents dans une relation cordiale  (rencontres et échanges informels), écoute active.
  3. Activités : assurer le paramétrage du logiciel adhérent (Go asso), concevoir le programme  des activités, identifier les attentes et besoin du public et adapter l’offre à son évolution ;  suivi de l’utilisation des salles et du matériel pédagogique, recenser les besoins logistiques  et faire des propositions chiffrées ; vérifier l’application des règles de fonctionnement  (sécurité, rangement…)
  4. Projets : propositions, suivi, accompagnement et bilans de projets liés aux activités ou  partenaires sociaux (offre aux accueils de loisir pendant les petites vacances, téléthon, raid urbain, semaine bleue…) ; participations aux réunions pour projets partenariaux ; travail sur le croisement des publics et des activités (exemple présentations de fin de saison,  ambiance de Noël…)
  5. Participation à la communication en lien avec la responsable : préparation de la plaquette  annuelle, infos sur les événements pour la newsletter et le site internet.
  6. Réalisation des demandes de subvention concernant le secteur activité (sénior) ;  Préparation des bilans et établissement du document de l’Assemblée Générale.
  7. Participation à l’accueil du public, aux réunions d’équipe, à l’organisation des animations  et des événements importants (possibilité de travail en week-end)

    COMPETENCES 

    - Maîtrise de la méthodologie de projet

    - Etre autonome et force de proposition

    - Savoir travailler en collaboration avec les collègues des autres secteurs

    - Etre capable de construire et mener une stratégie ambitieuse concernant la pratique  amateur en restant fidèle aux valeurs de la MJC

    - Savoir coordonner une équipe d’intervenants

    - Savoir s’exprimer en public et porter le projet de la MJC en interne et en externe - Capacité à partager et susciter l’intérêt

    - Maîtrise des outils informatiques

    SAVOIR ÊTRE

    - Esprit d’initiative et réactivité

    - Rigueur et organisation

    - Polyvalence

    - Intérêt pour les pratiques culturelles, sportives, de bien-être, les questions sociales

    HORAIRES 

    Du lundi au vendredi 9h30 à 12h30 – 14h à 18h

    Attention possibilité de travail en soirée particulièrement en début de saison et travail  possible en week-end selon les activités de la structure (carrefour des associations,  festivités…)

    REMUNERATION 

     CDI 35h

    Groupe D Indice 305 de la convention collective de l’animation ECLAT +  reconstitution de carrière + prime de technicité

    2138€ BRUT

    CONDITIONS 

    Diplômes : Au minimum BPJEPS – DEUST Animation ou équivalence Bac +2

    Expérience de 5 ans exigée dans une structure socio-culturelle – Expérience probante en conduite de projet – connaissance du secteur associatif / éducation populaire

    Dépôt des candidatures jusqu’au vendredi 26 Avril 

    Entretiens du 15 au 17/05 entre 14h et 18h 

     Pour postuler :  CV + LM par mail

    Prise de poste possible dès le Mardi 21 Mai 2024 (transmission du poste jusqu’au 26/07)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction@mjcjeancocteau.org

Réseau des MJC
Rhône · Ain · Saône · Métropole de Lyon

Découvrez, partagez, participez, rejoignez les bénévoles et les professionnels qui œuvrent ensemble pour l’intelligence collective !

> Nous rejoindre
magnifierchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram