EmploiNewsletterOutilsContact
AccueilActualitésLe Réseau

Site MPT des Rancy

Directeur/trice d'Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole en CDI à temps plein

La Maison Pour Tous des Rancy est l’une des 13 MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Lyon,  implantée dans le quartier de la Guillotière. Avec 3800 adhérents, elle développe un projet  d’éducation populaire autour de cinq secteurs d’activités : programmation d’ateliers socioculturels,  action culturelle, actions Enfance/Jeunesse, espace de vie sociale et actions citoyennes.

Dans le cadre des rythmes scolaires mis en œuvre par la Ville de Lyon, elle recrute un/e directeur/trice  d’accueil de loisirs périscolaire, pour l’une des 6 écoles gérées par l’association, et pour les autres  actions extras et périscolaires portées par la MPT.

Missions 

- Vous encadrez et coordonnez les équipes d’animateurs·trices de la MPT, et les agent·es de la ville  de Lyon (ATSEM) sur le temps périscolaire (pauses méridiennes, soirs et mercredis matin). - Vous veillez à assurer la continuité éducative avec le temps scolaire en collaboration avec le  directeur d’école et la Ville de Lyon (pauses méridiennes, soirs…).

- Vous êtes garant de la rédaction du projet pédagogique et de sa mise en œuvre. - Vous êtes garant de la sécurité des enfants, et vous développez une écoute et un dialogue  permanent avec eux. Vous informez et dialoguez avec les familles.

- Vous assurez les tâches administratives liées aux inscriptions et au suivi des présences. - Vous procédez au recrutement de l’équipe d’animation et assurez son suivi (réunions, évaluations,  suivi des absences, coordination…)

- Vous participez aux autres projets enfance/jeunesse et à la vie globale de la MPT.

Qualités 

Méthode et rigueur, sens de l’organisation, qualité relationnelles, bienveillance, prises d’initiative,  force de proposition, autonomie.

Qualifications 

  • BAFD complet, ou équivalence.
  • Idéalement, diplôme professionnel de l’animation : BPJEPS option LTP, DUT carrières sociales,  Deust Animation... ou équivalence.
  • Expérience de 3 ans minimum en direction d’accueils de loisirs enfance.

Statut 

  • Date d’embauche : au plus tôt.
  • Contrat à Durée Indéterminé (CDI) : 33h15 par semaine (indice 305 de la convention collective  animation).
  • Horaires : semaines scolaires en périscolaire, vacances scolaires en direction de centre de loisirs  ou animation jeunesse.

• Mutuelle, tickets restaurant, participation aux frais de transport…

Envoyer CV et lettre de motivation par mail

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@salledesrancy.com

Réseau des MJC
Rhône · Ain · Saône · Métropole de Lyon

Découvrez, partagez, participez, rejoignez les bénévoles et les professionnels qui œuvrent ensemble pour l’intelligence collective !

> Nous rejoindre
magnifierchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram